Les spécialistes cubains sont reconnus mondialement dans le domaine de l’ophtalmologie et tout ce qui touche la vue et les maladies de l’œil. On vient de tous les pays pour recevoir les nouveaux traitements disponibles seulement à Cuba. Particulièrement le traitement exclusif pour la rétinite pigmentaire qui comporte 3 volets :

1. il offre une micro-chirurgie unique au monde. Cette technique a été inventée par le Professeur Orfilio Pelaez Molina et est appelée chirurgie Revitalizadora ( CRV). Plusieurs spécialistes du monde entier réfèrent leurs patients à Cuba, sachant qu’il s’agit d’une opération des plus délicate, voir une chirurgie de ‘’haute voltige’’! On greffe un tissu gras vivant sur la choroïde ce qui stimule la revascularisation de la rétine et donne un apport neurotrophique, provoquant un mécanisme d’angiogenèse. Les tissus qui étaient encore vivants dans la rétine seront mieux nourris par cet apport neurotrophique. C’est pourquoi il est nécessaire qu’’il reste encore des tissus vivants.

2. Le patient reçoit 14 traitements pendant son séjour à Cuba. Il s’agit d’une formule qui permet au patient de profiter des bienfaits de l’ozonothérapie. Ce traitement est administré soit par intraveineuse ou par voie anale et il permet une meilleure vascularisation des vaisseaux sanguins de la rétine. Les médecins ne mettent pas d’ozone dans les yeux.

3. L’utilisation de l’électrostimulation a démontré une grande efficacité. Les images perçues par les yeux sont transformées en électricité pour être décodées au cerveau. Le traitement de l’électrostimulation vivifie cette opération.

 

Envoyer ma demande d'évaluation du cout des soins